2000 personnes pour la fresque Humaine pour la réunification à Nantes : un succès populaire !

Succès populaire de la fresque humaine pour la réunification de la Bretagne !

Bretagne Réunie et 44=Breizh, organisateurs de la fresque humaine pour la réunification administrative de la Bretagne, se félicitent de la réussite de cette journée.

En effet les 2000 personnes nécessaires pour réaliser la fresque se sont déplacées sur le site des chantiers navals de l’île de Nantes, malgré la pluie et le froid.

De nombreux candidats et têtes de listes aux élections régionales de mars 2010 tant en région Pays de la Loire, qu’en région Bretagne étaient présents.

Nous espérons que cette mobilisation de la société civile pour l’unité de la Bretagne, permettra aux futurs conseillers régionaux de prendre réellement en compte cette exigence démocratique.

Ce « meeting » a rassemblé 2000 citoyens. C’est aujourd’hui l’événement qui a le plus mobilisé au cours de cette campagne électorale 2010.

Alors que certains élus et candidats continuent de mépriser les Bretons et leur volonté de Réunification, force est de constater que la société civile dans son cadre associatif et populaire mobilise plus que n’importe quel autre candidat à ces élections régionales, bénéficiant de moyens financiers autrement plus importants.

Pour ceux qui en doutent encore le retour administratif de la Loire-Atlantique en Bretagne est bien une question électorale pour les régionales 2010. Les candidats doivent répondrent concrètement aux question qui ont été posées par le mouvement associatif Breton depuis plusieurs semaines et par les citoyens rassemblés aujourd’hui. Les élus du conseil régional des Pays de la Loire laisseront ils le département de Loire-Atlantique et ses habitants s’épanouir dans le cadre d’un Bretagne réunifiée ?

(Réunification : retour de la Loire-Atlantique dans sa région Bretagne)

Pour Bretagne Réunie,
Paul Loret 06 64 33 91 21

Pour 44=Breizh
Jonathan Guillaume 06 12 30 67 15

2 Responses to 2000 personnes pour la fresque Humaine pour la réunification à Nantes : un succès populaire !

  1. 44 ga dit :

    Je suis pour la réunification mais le fiasco médiatique
    qu’il provoque, je m’en serais bien passé !

    Franchement, j’en ai marre de la récupération du sujet de la réunification par des groupe politiques de merde (gauche, centre ou droite confondus)

    Laissez le peuple parler, sinon, ça ne vaut rien !

    @+

  2. MRick dit :

    Mon cœur de Breton du pays Nantais ne peut qu’approuver cette démarche, mais mon cœur de mathématicien a mal à chaque fois qu’il voit 44 = BZH !

    Arrêtez d’utiliser le symbole = !
    Celui-ci signifie qu’aucun des autres départements (et en particulier 22, 29, 35 et 56) ne font partie de la Bretagne. 44=BZH signifie que la Bretagne, c’est uniquement le 44 !!!

    Je me doute bien que ce n’est pas votre propos, alors utilisez plutôt le symbole mathématique approprié, le symbole d’appartenance : Є
    44 Є BZH à la place de 44 = BZH.

    Ou alors vous pouvez utiliser E qui ressemble suffisamment au symbole d’appartenance, et qui a en plus le double avantage d’être l’abréviation du mot français « en », mais aussi le mot breton « e » qui signifie la même chose !
    44 E BZH / 44 e Bzh pourra donc se lire au choix :
    – 44 en Bretagne
    – 44 e Breizh
    – Loire-Atlantique en Bretagne
    – Liger-Atlantel e Breizh

    A bon entendeur,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :